Ouvrir son champ de vision

Il faut…, je dois…, tout le monde…, jamais…, toujours…, voici quelques exemples d’injonctions ou de généralisations qui nous empêche d’avancer vers ce que l’on veut vraiment.

Nous avons tous des croyances limitantes dues à notre environnement, notre éducation, nos expériences, et à cause de cela, nous ne percevons qu’une partie des solutions possibles. Souvent, notre mental réussi à tordre la réalité pour nous garder dans ce que nous connaissons, ce qui paraît rassurant, et ceci quand bien même la situation actuelle n’est pas adéquate, voir parfois toxique. L’accompagnement du coach sert à ôter nos œillères, à élargir notre champ des possibles. Cela se fait par des questionnements, des outils et des processus, qui permettent d’aller chercher plus profondément ce qui nous désirons réellement, de manière centrée entre la tête, le cœur et le corps.

Ensuite, Il nous permet de poser les jalons d’objectifs réalisables afin d’avancer vers notre solution, tout en gagnant en chemin, clairvoyance, confiance et motivation. Chaque personne à des ressources insoupçonnées et le coach est là pour nous aider à y accéder et à les utiliser selon nos valeurs profondes.

Il n’existe pas de petite ou de grande limitation car ce qui nous empêche d’atteindre notre plein épanouissement personnel est pour chacun notre plus grand défi.

Grégoire Perroud
http://www.stepyourmind.ch

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :